Expertise comptable:

Comme chaque année, le comité social et économique devra examiner les comptes de l’entreprise, pour vous aider le code du travail a prévu que vous puissiez vous faire assister par un expert comptable payé par l’entreprise.

Pour vous permettre de mettre en place cette mesure nous vous proposons une formation d’une journée dont vous trouverez le détail ci dessous. 

L’ICEFB vous invite à une journée de formation sur :

La procédure de recourt à l’expert comptable pour l’examen des comptes de l’entreprise

POURQUOI CETTE FORMATION

  • Le comité social et économique doit émettre un avis sur les comptes annuels de l’entreprise, pour cela le code du travail lui permet de se faire assister d’un expert prévu à l’article L 2325-35 du code du travail, il est donc important de connaître la procédure. Connaître les résultats de son entreprise peut également servir à la négociation salariale annuelle.

CONTENU et COÛT de la  FORMATION

Nous vous proposons cette journée de formation pour faire le point sur l’importance de l’analyse des comptes de l’entreprise (bilan, compte de résultat), et sur la procédure de recourt à cet expert comptable, en sachant que les informations ressortant de cette analyse peuvent être très utiles pour la négociation annuelle sur les salaires. Pour cette journée, vous pouvez utiliser vos heures de délégation. Le coût est de 180 € par inscrit avec un forfait de 350€ pour deux personnes et plus par CE.

INFORMATIONS MATÉRIELLES

Nous organisons ces formations au plus prêt de vous dans plusieurs villes, le Creusot, Chalon sur Saône, Mâcon, Beaune, Dijon, Nevers, Auxerre, Sens, Lons le Saunier, Bourg en Bresse. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements

BULLETIN d’ INSCRIPTION à Remplir et à renvoyer par mail

icefb@laposte.net

Entreprise :………………………………………………Noms des participants :  –                                        -Date souhaitées :…………………………Signature :